Association Francophone de Campbell River

Notre histoire

L’Association Francophone de Campbell River est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 1978, grâce aux efforts soutenus d’Yvette Brett  épaulée par une autre membre fondatrice, Pauline Bélanger.

Dès ses débuts, l’AFCR a travaillé vers l’amélioration et la création de services pour les francophones et francophiles. Nous avons vu l’implantation du programme d’immersion pour la petite enfance avec la création de la garderie Les Rayons de Soleil, un service de garderie après l’école, Tillikum, l’offre de camps d’été francophones, ainsi que l’ouverture d’un centre communautaire et la publication d’un petit journal.

Les années ’90 ont signalé un virage vers la technologie et le développement économique avec la création de la vidéothèque, du premier site web, d’un Centre d’Accès Internet francophone, du développement d’un réseau d’entrepreneurs francophones, d’études du tourisme et l’offre d’un service de bibliothèque virtuelle.

Les besoins des francophones et francophiles de la région ont changé et les moyens de communication ont évolué depuis les années 90. Le défi pour l’AFCR est de rester pertinent pour les francophones et francophiles de la région et de continuer d’être un regroupement incontournable pour tous où il fait bon d’y vivre son français et d’en être fier.

Heures d'ouverture :

Mardi au jeudi, de 11 h à 16 h

Vendredi : de 10 h 30 à 16 h

L'AFCR est fermée le samedi, dimanche et lundi.

Association Francophone de Campbell River

891, 13e Avenue

Campbell River, C.-B.

V9W 4G9

Tel: 250.287.2951 / Fax: 250.287.2959

Courriel: info@afcr.bc.ca